2 jours entourée de 40 chefs d’entreprise ultra-calés

Sans-titre-6.png
Sans-titre-5.png

Partager cet article →

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

🆕 Atelier – L’atelier ultime sur la délégation : les stratégies qui répondent à 95% des challenges

Ce sera jeudi 15 à 12h15, en direct.

Et ce sera ultra-complet, on y verra :

  • Le modèle IBM pour savoir si tu peux te permettre financièrement de déléguer ou non.
  • Le vrai problème qui nous fait dire “il n’y a que moi qui peux faire ça, je ne peux pas déléguer ça” et comment le dépasser.
  • L’exercice à faire pour identifier quoi déléguer pour débloquer la croissance de ton entreprise tout en te libérant du temps.
  • Mon plus gros challenge de délégation : comment j’ai délégué l’accompagnement sur l’un de mes programmes (alors que j’avais du mal à croire que c’était possible).
  • Les 3 problèmes qui sont à l’origine de tous les échecs de délégation.
  • Comment les 7 niveaux de délégation t’aideront à déléguer plus facilement et sereinement.

C’est exactement ce que j’avais partagé il y a quelques mois lors d’une intervention dans le mastermind auquel je participe, auprès de 35 chefs d’entreprises avancés et d’après ce qu’ils m’ont dit : ils avaient adoré !

👉 Clique ici pour y assister

 

1. 2 jours entourée de 40 chefs d’entreprise ultra-calés dans leurs domaines 🚀

C’est un format qui m’a beaucoup apporté en tant que chef d’entreprise et qui m’a fait rencontrer des personnes qui sont aujourd’hui devenues des amis pour certains.

Ce format c’est celui du mastermind. Le principe : rassembler des personnes qui ont le même type d’activités (ici des entreprises en ligne : formation, conseil, agence, e-commerce, …) pour qu’elles se challengent et s’entraident dans le développement de leur entreprise et l’atteinte de leurs objectifs. 💡

Je reviens de 2 jours et demi passés avec d’autres chefs d’entreprises (grâce au mastermind créé par Gérald Faure) qui ont fait beaucoup de bien car ils ont permis de prendre du recul sur l’entreprise et d’identifier des stratégies pour l’amener plus loin (ceux qui me suivent sur Instagram on pu voir un peu les coulisses de la rencontre)

Alors tu te dis peut-être, oui “mais il faut avoir une grosse entreprise pour ça” (car participer à un mastermind comme ça, c’est vrai que c’est un investissement) !

Mais pas obligé ! Quand j’ai lancé mon entreprise, on s’était “bricolé” un mastermind avec 2 amis entrepreneurs de l’époque et on se rencontrait une semaine sur 2 pour faire le point sur les avancées de nos business respectifs. Ce n’était pas aussi puissant bien sûr, mais c’était déjà énorme de pouvoir faire ça !

Nous avons d’ailleurs lancé quelque chose de similaire pour les chefs d’entreprises qui ont suivi notre programme Systemize et qui veulent continuer à développer leur entreprise tout en préservant leur équilibre de vie 🔄 et les premiers retours sont tops !

 

2. Un de mes livres préférés: La formule de Dieu 📚

C’est l’un de mes romans préférés de ces 2 dernières années : “la Formule de Dieu” par JR Dos Santos et je l’ai d’ailleurs offert à pas mal de personnes autour de moi. 🎁

Si je t’en parle aujourd’hui, c’est justement parce qu’on en a parlé avec d’autres chefs d’entreprise du mastermind ces derniers jours. 

C’est un style très “Da Vinci Code” 🕵️‍♂️, le pitch : un cryptologue portugais se retrouve embarqué dans une affaire de bombe atomique entre l’Iran et les États-Unis et doit déchiffrer un manuscrit jusque là resté secret d’Einstein !

L’histoire m’a bien embarquée, mais ce qui a fait la différence, c’est que le livre est truffé de références et théories scientifiques sur l’origine de l’univers 🔬, l’existence de Dieu et des parallèles incroyables entre la science et les religions qui sont venue complètement chambouler ma vision des choses là-dessus !

Et ça, ça en fait pour moi une véritable pépite ! 🌟

S'inscrire à la Newsletter du Lundi 📩

Découvre d'autres articles