Leçons de ma 32ème année

Sans-titre-6.png
Sans-titre-5.png

Partager cet article →

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

1. ⏳ Leçon de ma 32ème année : “Tout peut s’arrêter”

Pendant une randonnée il y a quelques semaines, je repensais à cette année et ce qu’elle m’a appris.💭

Pendant la 1ère moitié de l’année, il y a eu beaucoup de décès dans mon entourage. Des personnes très proches et moins proches. Âgées et plus jeunes. Des personnes qu’on savait malades, d’autres qui nous semblaient en pleine santé.😔

Ça me semblait irréel, tous ces décès.

Chaque nouvelle annonce venait augmenter ce sentiment que “personne n’est à l’abri”.

Je regardais les personnes que j’aime, et j’avais peur en réalisant que ça pouvait arriver à n’importe qui, n’importe quand, moi compris.

En principe, on sait tous ça, pas vrai ? Mais dans la pratique, est-ce que c’est comme ça qu’on ressent les choses au quotidien ?

On est tellement préoccupé et concentré sur tout un tas de choses 🤯, qu’on est plutôt dans un mode “auto-pilote” qui nous fait imaginer qu’on sera tous là pendant encore XX années.

Alors pendant un temps, ça m’a fait apprécié 100 fois plus des choses très simples que je prenais jusque là pour acquises : m’endormir près de mon mari le soir, me réveiller à ses côtés, prendre un café avec mes parents, …💝

J’ai vu ça comme un cadeau de la vie, d’avoir cette appréciation décuplée des choses.

Mais au bout d’un moment, le quotidien a repris le dessus et ce sentiment s’est estompé, j’ai senti que je revenais petit à petit en mode “auto-pilote”.

Si tu sens que tu es en mode “auto-pilote” toi aussi, je t’invite à faire ce que j’essaye moi-même de faire depuis …

faire une pause de temps en temps dans tes semaines et regarder autour de toi, penser aux personnes que tu aimes, peut-être à tous ces bons moments que tu “remets à plus tard” …

… et à vraiment essayer de ressentir le fait que “tout peut s’arrêter à tout moment”.

A minima, ça t’aidera à apprécier bien plus ce que tu as déjà, et peut être que ça te fera agir différemment aussi.😉

 

2. 🏃🏻‍♀️ Leçon de ma 32ème année qui m’a aidé à faire + de sport

Sur un sujet plus “pratique” …

L’un de mes objectifs de l’année était de faire davantage de sport et plus précisément de finir l’année en ayant un rythme bien installé de 3 sessions par semaine.

J’ai décidé notamment d’aller courir une fois par semaine en plus de ce que je faisais déjà.

Ça fait des années que je cours de façon très occasionnelle, sans jamais en faire une habitude durable.

Et cette année j’ai compris quelque chose qui a changé ça.🤩

Jusqu’à présent, chaque fois que je courais, je me disais qu’il fallait que je repousse mes limites : que j’essaye d’aller plus vite ou plus loin ou les deux. Résultat ? Je souffrais à chaque course.🥵

Sauf qu’en début d’année, mon préparateur physique m’a suggéré de courir volontairement plus lentement que d’habitude, d’en “garder sous le pied”.

Il s’est passé quelque chose que je n’avais jamais vécu jusque là : je me suis retrouvée à courir le sourire aux lèvres, à me sentir super bien (avec en plus une musique géniale dans les oreilles : Smile de A.M.R 😉🎶).

Ça semble tout bête pourtant, mais je ne m’étais jamais autorisée à faire ça avant.

Quand je suis revenue de cette course je me souviens avoir pensé “mais c’est pour ça qu’il y a des gens qui aiment courir alors !”

Mon but n’est pas de m’entraîner pour courir un marathon, mais simplement de prendre une nouvelle habitude positive dans mon quotidien. Dans ce contexte là, chercher à atteindre mes limites à chaque fois est contre productif, je me pousse trop fort et je me dégoûte de la course.🙅🏻‍♀️

Du coup maintenant, mon but premier est d’aller courir. Peu importe la vitesse, peu importe la durée, de façon à prendre goût à ça et en faire une habitude durable.

Parce qu’au final, il vaut mieux courir 30 fois pendant “seulement” 20mn que 5 fois pendant 40mn.

Est-ce que toi aussi il y a une nouvelle habitude que tu essayes de créer / un projet que tu veux réaliser où tu profiterais d’aller chercher davantage de plaisir et moins de performance ? 🤔

 

3. 📱Une super application pour passer plus de temps en nature ! (paradoxalement ^^)

On a utilisé cette app pendant la semaine que j’ai passée en Corse récemment pour trouver de belles randonnées à faire. 🌄

C’est Decathlon Outdoor.

Elle te montre plein de balades / randonnées à faire autour de toi, en indiquant chaque fois : la distance en km, le niveau de difficultés, des photos des points de vues et des avis d’autres utilisateurs.

Si toi aussi tu sens que passer du temps en nature te fait du bien et que tu cherches de chouettes parcours à faire près de chez toi, tu devrais aimer ! 🙂🌳

Si tu veux aller plus loin 

 

 

  • 3. Top Délégation– Le process étape par étape pour recruter la personne idéale à qui déléguer une partie de ta charge de travail (47€)
S'inscrire à la Newsletter du Lundi 📩

Découvre d'autres articles