La question à te poser pour prioriser à l’extrême

Sans-titre-6.png
Sans-titre-5.png

Partager cet article →

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

🆕 Article – 3 choses qui bloquent la croissance de ton entreprise (et qui n’ont rien à voir avec le marketing ou la vente)

Ces 3 choses peuvent freiner voire bloquer ta croissance, parfois sans que tu en aies conscience. Alors les identifier et savoir les gérer peut faire la différence entre stagner dans ton développement pendant encore X mois ou années et atteindre (voire même dépasser) les objectifs que tu t’es fixés !

Clique ici pour lire l’article

1. Si quelqu’un t’observait pendant une semaine … qu’est-ce qu’il identifierait comme étant tes priorités ? 📌

J’ai vu cette question dans l’une des newsletters de Sahil Bloom. Elle rejoint à 100% le test d’alignement “agenda-priorités” que je vous invitais à faire dans une vidéo il y a quelques temps 📹.

Dans l’enchaînement du quotidien, c’est très facile de ne pas être raccord entre :

  • Les priorités qu’on DIT avoir 🗣️
  • Et comment on utilise vraiment notre temps ⏳


Alors demande-toi sincèrement : si quelqu’un qui ne te connaît pas t’observait pendant 1 semaine, voyait les choses que tu fais, les choses que tu ne fais pas, les personnes avec qui tu passes le plus de temps, celles que tu vois moins ou pas du tout… qu’est-ce qu’il identifierait comme étant tes priorités 🤔

Ça peut t’aider à prendre le recul nécessaire 🔄 pour savoir si ton quotidien et tes actions sont alignés avec ce que tu dis être tes priorités ou s’il y a une incohérence entre les deux et comment y remédier. ❓

 

2. La question à te poser pour prioriser à l’extrême 🧭

Ça fait des années que je fais une morning routine le matin en me réveillant 🌅. Écrire est l’une des activités de cette morning routine … et j’adore ça parce que ça me permet :

  • De me vider la tête
  • De prendre du recul sur mes sujets de préoccupations
  • De me poser des questions que je ne prendrais jamais le temps de me poser autrement !


En voici une par exemple, que je t’invite à te poser également :

“Si je ne pouvais travailler que 2h cette semaine ⏰, qu’est-ce que je ferais pour avoir le plus d’impact possible sur mon activité 🚀 ?” (je vous en parlais déjà lors d’une newsletter précédente)

Prends quelques instants pour réfléchir à cette question.


Si tu veux aller plus loin 

 

 

  • 3. Top Délégation– Le process étape par étape pour recruter la personne idéale à qui déléguer une partie de ta charge de travail (47€)
S'inscrire à la Newsletter du Lundi 📩

Découvre d'autres articles