L’action simple faite cette semaine pour m’aider à atteindre mes objectifs

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1. 🆕 Article – L’exercice semestriel incontournable pour travailler moins et gagner plus (spécial chef d’entreprise)

C’est un nouveau format de contenu que j’ai envoyé la semaine dernière à tous les entrepreneurs de ma liste. 

J’y parle de l’exercice de l’Audit de Temps, comment le faire simplement et comment s’en servir pour :

  • Diminuer ton temps de travail ⏳
  • Avoir (bien) plus de résultats (+ de croissance, + d’impact, selon ton objectif du moment)  📈
  • Faire moins de choses qui te pèsent dans ton activité et avoir plus de temps pour ce que tu adores faire. ❤️


Clique ici pour lire l’article

2. 🎯 L’action simple faite cette semaine pour m’aider à atteindre mes objectifs

Faire ça m’a fait beaucoup de bien ! Tellement simple et tellement efficace.

Je ne l’avais pas fait jusque là, ce qui était une erreur ❌ ! D’autant que c’est un conseil que je donne dans la formation “Atteins tes Objectifs” mais que je n’avais pas encore mis en place pour ce trimestre !

La semaine dernière, je suis venue estimer le temps nécessaire pour avancer sur mes objectifs du trimestre et bloquer des créneaux chaque semaine pour m’assurer de garder du temps pour avancer dessus.

Par exemple, dans mes objectifs pro du trimestre, il y a :

  • Le fait d’écrire un article chaque semaine (en plus de la newsletter hebdo, le 1er, c’est celui que je partageais en début de newsletter) 📝
  • De créer une nouvelle formation (haha teasing ! vous aurez plus d’info là-dessus prochainement 😉
  • De gérer le marketing de l’activité pour atteindre nos objectifs de CA 🚀


J’ai estimé que le nouvel article hebdo me prendrait 3h maximum chaque semaine (cette semaine c’était plus, mais c’est le début, je vais processer les choses pour aller plus vite).

Et j’ai bloqué au total 9h de créneaux hebdo pour avancer sur la nouvelle formation et les actions génératrices de CA. (Là c’était assez difficile d’estimer le temps nécessaire pour chacun des projets, car ils sont assez complexes et ça va varier de semaine en semaine, donc j’ai juste bloqué de gros créneaux “Objectifs”)

En sachant que j’avais déjà bloqué des créneaux pour mes tâches récurrentes (comme les réunions d’équipe et l’écriture de la newsletter du lundi).

Plusieurs avantages à faire ça :

  • Ça m’évite de dire oui à certaines choses, sans me rendre compte que ça va empiéter sur le temps nécessaire pour atteindre mes objectifs 🚫
  • Ça m’aide à m’assurer d’avancer sur mes objectifs chaque semaine ✅
  • Ça m’aide à être beaucoup plus sereine, car j’y vois plus clair sur comment je dois passer mon temps 🧘‍♀️


Par exemple, je suis très sollicitée ces dernières semaines pour des RDV, surtout des RDV avec des entreprises qui veulent que l’on forme leurs équipes et j’en suis très heureuse !

… et j’ai aussi pas mal de choses à faire pour finir notre Airbnb Harry Potter, un investissement immobilier (j’ai fait une stories à la une sur mon compte Insta pour montrer les coulisses du projet 😉).

Bloquer ces créneaux m’a déjà beaucoup aidé, rien que sur cette semaine, à protéger le temps nécessaire pour mes objectifs au milieu de toutes les sollicitations et tentations 🙂

Si tu as des objectifs sur lesquels tu veux t’assurer d’avancer, je t’invite à le faire toi aussi !

3. 📖 Livre que je suis en train de lire : Psycho-Cybernétique du Dr. Maxwell Maltz

Je suis en train de prendre une petite claque avec ce livre !

Il traite de concepts bien connus tel que la visualisation par exemple, mais il explique comment et pourquoi ça fonctionne, avec surtout des exemples impressionnants 🌟 !

Le principal message que j’en retiens pour l’instant c’est :

  • Nous avons tous une image de nous-même que nous nous sommes construite depuis notre enfance sur la base de nos expériences et de comment on les a interprétées.
  • Cette image de nous dicte comment on se comporte et ce qu’on est capable de faire ou non. Si on a une bonne image de nous : ça va nous aider à atteindre nos objectifs 🎯. Si on a une mauvaise image de nous, ça va nous bloquer 🚫.
  • Notre cerveau et notre corps ne font pas vraiment la différence entre ce que l’on vit “en réalité” et ce que l’on imagine 💭.
  • Il est possible de changer l’image que l’on a de nous, grâce à la visualisation par exemple, pour nous construire une image plus positive et plus aidante.🌈 (ex : une personne handicapée par sa timidité, va se visualiser régulièrement être à l’aise et heureuse au contact d’autres personnes et va progressivement changer de comportement).


Voici certains des exemples marquants qui viennent appuyer sur cette idée que notre cerveau et notre corps ne font pas la différence entre ce qu’on imagine et la “réalité” :

  • “Dans un environnement contrôlé, le psychologue R. A. Vandell a prouvé que s’entraîner mentalement à lancer des fléchettes, en s’asseyant chaque jour devant la cible et imaginant lancer des fléchettes dessus, améliore autant la précision que de physiquement lancer les flèches.”
  • Le livre parle également d’une expérience publiée dans Research Quarterly sur les effets de l’entraînement mental au lancer franc au basket 🏀. Un groupe d’étudiants devait s’entraîner à mettre des paniers tous les jours pendant 20 jours, on mesurait leur performance au premier et dernier jour. Un 2ème groupe ne faisait aucun entraînement pendant 20 jours et un 3ème groupe devait passer 20mn par jour à imaginer mettre des paniers. Le score du 1er groupe s’était amélioré de 24%, celui du 2ème groupe n’avait pas bougé et celui du 3ème s’était amélioré de 23% !


Bluffant non ? J’avoue que ça me donne envie d’utiliser bien plus sérieusement la visualisation pour changer 1 ou 2 choses dans l’image que j’ai de moi qui ne m’aident pas !

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