L’une des apps qui m’a fait gagner le + de temps

Sans-titre-6.png
Sans-titre-5.png

Partager cet article →

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

1.L’une des apps qui m’a fait gagner le + de temps cette année 📱

J’en ai parlé quelques fois sur mes vidéos Instagram.

Cette application, c’est One Sec.


Elle permet de m’obliger à prendre quelques secondes de réflexion avant d’aller sur une application sur laquelle j’ai tendance à perdre du temps (dans mon cas : Instagram, mais tu peux l’utiliser pour n’importe quelle app : Facebook, Linkedin, Pinterest, des jeux…).

Concrètement, quand je prends mon téléphone et que je clique sur l’app Instagram, ça m’affiche un écran qui me dit en gros “Respire un bon coup Laura”, qui m’oblige à attendre 5 secondes et ensuite me dit “Ça fait déjà X fois que tu es allée sur Instagram dans les dernières 24h, est-ce que tu veux vraiment y aller ?”

Très souvent, je décide finalement de ne pas y aller.

(Au total c’est 2513 fois où j’ai décidé de ne pas aller sur Instagram, l’app estime que j’ai gagné + de 120 heures grâce à ça).

L’application est gratuite pour limiter l’accès à une app. Si tu veux le faire pour plusieurs ou profiter de fonctionnalités supplémentaires, il faut payer, mais c’est un tarif que je trouve 100% raisonnable étant donné le temps gagné ! 🏆

(Dans Décupler sa Productivité, je te partage toutes les applications que je connais comme celle-ci qui peuvent t’aider très simplement à gagner du temps et être plus efficace).

Je t’invite à la tester 😉

 

2. Es-tu victime de “la Loi de l’Effort Inversé” ? 🧠

Cette idée, retrouvée dans la newsletter de Sahil Bloom m’a beaucoup parlé la semaine dernière. Il explique.

“Il y a une parabole Zen que j’adore :

Un étudiant en arts martiaux s’approche de son maître et demande “Combien de temps il me faudra pour maîtriser cette discipline ?”

Le maître lui répond “10 ans”.

L’étudiant, qui semble impatient, répond “Je veux le maîtriser plus vite que ça. Je travaillerai plus dur que n’importe qui. Je me forcerais à m’entraîner plusieurs heures chaque jour. Je ne me reposerais pas tant que je ne serais pas un maître. Combien de temps ça me prendra alors ?

Le maître réfléchit à ces nouvelles informations, sourit et répond “20 ans”.

Cette parabole illustre un concept appelé “La Loi de l’Effort Inversé”, créé par l’auteur Aldous Huxley : “Plus on s’efforce consciemment de faire quelque chose, moins on y arrive”.”


Cette tendance, on est nombreux à l’avoir avec le travail. Notre premier réflexe est de nous dire “si je fais plus d’heures, je travaille plus dur, je me repose moins, j’aurais plus de résultats”.

Si ce n’est que très temporaire, peut-être (et encore pas tout le temps !).

Mais quand ça devient ta réalité en permanence, ça conduit la plupart du temps à de la fatigue cumulée, de l’épuisement, moins d’efficacité, de mauvaises décisions, des erreurs, un burnout …

Bref, ni les résultats ni la qualité de vie qu’on veut.

Et toi, y a-t-il un domaine dans ta vie où tu penses être victime de cette “loi de l’effort inversé” ? 

 

3. Nouvelle application de méditation que je teste (en anglais) 🧘‍♀️

Je suis une habituée de Petit Bambou et Headspace, 2 applications de méditation que j’utilise depuis des années pendant ma morning routine.

Mais au bout d’un moment, je commence à (trop) connaître les différentes méditations.

Si tu as l’habitude de ces applications, tu apprécieras peut être comme moi “The Way” (attention, cette app est pour l’instant uniquement disponible en anglais) 🌟

The Way est une nouvelle app de méditation avec une particularité.

La plupart des apps de méditation te proposent des programmes thématiques variés : “gratitude”, “gestion du stress”, “gestion de la douleur”, ce genre de choses.

Je me suis souvent retrouvée à choisir un sujet par défaut plus que par intérêt et à regretter qu’il n’y ait pas plus de méditations “généralistes”.

The Way propose, comme son nom l’indique “un seul chemin”.

Et les méditations guidées sont très bien faites je trouve, en tout cas depuis une semaine j’anticipe avec encore plus de plaisir ma méditation matinale avec cette app.

Je t’invite à la tester toi aussi 😉

Si tu veux aller plus loin 

S'inscrire à la Newsletter du Lundi 📩

Découvre d'autres articles

Newsletter

Le syndrome de la grenouille cuite

1. Entrepreneurs : LA chose à identifier et corriger pour gagner plus Depuis quelques semaines, j’accompagne une sélection de chefs d’entreprise dans un tout nouveau

Newsletter

4 super tips de networking d’un introverti

1.4 super tips de networking d’un introverti Mardi, je disais à l’un des entrepreneurs que j’accompagne dans notre tout nouveau programme “Croissance 20-80” que si